Information concernant une réclamation

La réclamation :

Première étape : adressez-vous d’abord à votre interlocuteur principal

Tout d’abord, pour toute réclamation, privilégiez un contact direct avec lui : par téléphone ou lors d’un rendez-vous à son bureau. Il pourra peut-être répondre à votre demande à son  niveau.

Deuxième étape : écrivez votre réclamation au service dédié une lettre recommandée avec avis de réception :

Cabinet APA assurance

Service réclamations

7 rue Eugène Buhan

33170 GRADIGNAN

Soyez le plus clair possible dans votre courrier. Vous recevrez dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation un accusé de réception, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai.

Notre service devrait vous apporter une réponse sur les difficultés exposées dans votre courrier de réclamations au plus tard dans les deux mois à partir de la réception de votre lettre.

Dans le cas où les délais ne peuvent être respectés du fait de circonstances particulières qui vous seront justifiées, vous devez être informé du déroulement du traitement de votre réclamation.

Si votre demande est rejetée ou refusée, le courrier précisera les voies de recours possibles, et notamment les coordonnées du médiateur.

Troisième étape : saisissez le médiateur :

Si la réponse apportée par notre service ne vous satisfait pas, vous pouvez alors saisir le médiateur, à condition qu’aucune procédure judiciaire n’ait été engagée ou soit sur le point de l’être. La procédure de médiation est gratuite, confidentielle et impartiale.

CNPM Médiation Consommation

27, avenue de la Libération
42400 Saint-Chamond

contact-admin@cnpm-mediation-consommation.eu

Téléphone : +33 (0)9 88 30 27 72

Pour la médiation bancaire, retrouvez ci-dessous, les services de médiations des organismes avec qui nous travaillons :

BPCA

Service Médiation

10 quai de Queyries

33072 Bordeaux CEDEX

Banque COURTOIS

59 boulevard Haussmann

75008 PARIS

Crédit Mutuel du Sud-Ouest

https://lemediateur.creditmutuelarkea.fr/

Sachez que nous accordons une attention particulière à toute réclamation.

Ceci, afin de maintenir la satisfaction de nos clients au plus haut niveau !

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