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08 mars

Réclamation

Information concernant une réclamation

 

Première étape : adressez-vous d’abord à votre interlocuteur principal

Privilégiez un contact direct avec lui : par téléphone ou lors d’un rendez-vous à son bureau. Il pourra peut-être répondre à votre demande à son  niveau.

 

Deuxième étape : écrivez au service réclamations une lettre recommandée avec avis de réception :

 

Cabinet APA assurance

Service réclamations

7 rue Eugène Buhan

33170 GRADIGNAN

Soyez le plus clair possible dans votre courrier. Vous recevrez dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation un accusé de réception, sauf si la réponse elle-même vous est apportée dans ce délai.

Notre service devrait vous apporter une réponse sur les difficultés exposées dans votre courrier de réclamations au plus tard dans les deux mois à partir de la réception de votre lettre.

Dans le cas où les délais ne peuvent être respectés du fait de circonstances particulières qui vous seront justifiées, vous devez être informé du déroulement du traitement de votre réclamation.

Si votre demande est rejetée ou refusée, le courrier précisera les voies de recours possibles, et notamment les coordonnées du médiateur.

Troisième étape : saisissez le médiateur :

Si la réponse apportée par notre service ne vous satisfait pas, vous pouvez alors saisir le médiateur, à condition qu’aucune procédure judiciaire n’ait été engagée ou soit sur le point de l’être. La procédure de médiation est gratuite, confidentielle et impartiale.

 

La Médiation de l’Assurance

TSA 50 110

75441 Paris Cedex 09

www.mediation-assurance.org

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