Santé et prévoyance
se protéger
Couvrir ses frais de santé ? Toucher des indemnités journalières en cas d'accident ou de maladie ? Des mécanismes de la protection sociale expliqués ci-dessous.
Mutuelles
Pourquoi souscrire à une mutuelle ?
Votre régime obligatoire, à savoir l’assurance maladie ne rembourse pas l’intégralité des frais de santé.
La complémentaire santé, plus communément appelée la mutuelle vient compléter ou suppléer les remboursements de l’Assurance maladie pour éviter les frais restants à votre charge (ticket modérateur, dépassements d’honoraires, frais dentaires et d’optiques…).
Le statut de l’assuré va faire varier l’offre de couverture qui peut lui être proposée à savoir :
- Contrat santé jeunes
- Contrat santé familles
- Contrat santé séniors ou retraités
- Contrats santé dédiés aux actifs : les contrats santé Madelin pour les travailleurs indépendants, les contrats santé collectifs pour les salariés et les contrats santé spécifiques pour les fonctionnaires.
Est à noter que les contrats santé collectifs peuvent être à adhésion facultatives ou obligatoires.
Soins
Optique
Dentaire
Médecine alternative
Assistance
APA GROUPE, dans son rôle de courtier en assurance, est à même de vous apporter la solution en fonction de vos besoins. En effet, pour chaque situation, que vous soyez professionnels, particuliers, nous trouvons pour vous la mutuelle qui couvre le plus largement l’intégralité de vos besoins.
Indemnités journalières
Maternité
Invalidité
Incapacité
Décés
Prévoyance
Quelle différence entre complémentaire santé et prévoyance ?
La complémentaire santé a pour vocation de prendre en charge le remboursement de tout ou partie des frais de santé non remboursable par l’Assurance maladie (Régime obligatoire).
Un contrat de prévoyance vise à couvrir l’assuré de risques précisément édictés dans la loi 89-1009 du 31 décembre 1989, dite loi EVIN. Ainsi, la prévoyance regroupe les opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant à l’atteinte de l’intégrité physique de la personne ou liés à la maternité, des risques d’incapacité de travail ou d’invalidité. Le contrat prévoyance vise à assurer un maintien de revenus pour l’assuré ou ses ayant-droits si l’un des risques précités survient.
Santé et prévoyance, des assurances à ne pas prendre à la légère ! C'est pourquoi APA GROUPE vous propose les meilleures solutions au meilleur prix !
Quels sont les conseils pour souscrire votre contrat prévoyance ?
Un bilan de prévoyance doit être effectué afin d’établir :
- les montants couverts par votre régime de base
- les montants des garanties dont vous disposez déjà au sein du contrat de votre entreprise (si salarié)
- les contrats individuels souscrits comme l’assurance emprunteur en cas de prêt immobilier
- vos besoins, et aussi ceux de vos proches en cas de décès (montant du capital, de la rente conjoint ou de la rente éducation par exemple…).
L’expertise de votre conseiller vous permet d’établir ce bilan dans l’objectif de vous proposer une offre sur-mesure. Contactez sans plus attendre votre cabinet de courtage : APA GROUPE.
Assurance pour particuliers, professionnels, retrouvez les différents services de votre courtier à Bordeaux, Pessac, Gradignan ci-dessous